Les Invasions:
!!!!!!!!!TOUTE INVASION DOIT ETRE JUSTIFIEE ET JOUEE EN RP!!!!!!!!!!Ces règles concernent les joueurs Empereurs, les seigneurs de province et les politiciens, ainsi que les joueurs sufisemment riches pour se payer une armée. L'Empereur étant menacé de mort par la maladie divine qui s'abattra sur son Kirin s'il agit mal, mieux vaut faire preuve de ruse afin de tromper les cieux si vous désirez envahir votre prochain pour des raisons purement matérielles. Un Empereur ne risque rien s'il part "corriger" un royaume corrompu.Si l'Empereur est seul souverain de son royaume, il gère l'armement et les défenses lui-même. Si il est appuyé de ministres, chaque ministre reçoit une tâche qui lui est propre (selon le bon vouloir de l'Empereur). Ainsi, le Daishiba, ministre de la guerre, se voit remettre le commandement des armées du royaume, et le Daisouhaku le commandement des armées religieuses. Chaque Empereur possède une Garde personelle dirigée par trois généraux nommés Chuushogun, Sashogun et Yuushogun. Cette Garde Impériale reçoit ses ordres uniquement de l'Empereur et a pour rôle de protéger le palais.1. Le Budget d'un royaumeSelon que le royaume soit riche ou non, son budget sera différent. Le budget peut varier si les royaumes en annexe d'autres ou si au contraire il est décimé. Ce budget est versé à l'Empereur uniquement et peut servir à l'armement du royaume. Mais l'Empereur est libre de l'utiliser à des fins personelles s'il le préfère, ce qui risquerait d'être mal vu par la population... Le budget est géré par les administrateurs. Le joueur Empereur reçoit la première part du budget dès son arrivée dans le jeu. L'argent sera renouvelé après une période que les admins détermineront (en nombre de semaines irl ou en nombre d'actions rp).
2. Les armes de siègeLes armes de siège sont indispensables à la destruction d'un rempart, d'une ville de pierre ou d'un palais. Ces armes sont plus ou moins puissantes et plus ou moins lourdes. Elles coûtent cher mais assurent un meilleur résultat qu'une armée de Kijyuus.
3. Les défensesCertains pays possèdent des défenses naturelles suffisament contraignantes pour garder un certain avantage lors d'une invasion. Un royaume peut néanmoins choisir de bâtir des défenses. Remparts de bois, de pierre ou de fer la plupart du temps, tours de garde également. Les défenses sont infranchissables, sauf par une armée de soldats chevauchant des Kijyuus volants. Le seul moyen de détruire une défense est de posséder des armes de siège (ou des armes adéquates.
Ex: Rempart de bois peut être brûlé par des flèches enflammées).
4. Les arméesUn Empereur possède déjà une armée de base, ou au moins une Garde Impériale. Les armées sont diverses et variées. L'Empereur peut utiliser le budget du royaume afin de rendre son armée plus puissante. Pour cela, il peut conscrire des hommes, acheter des armes, des armures voire même des Kijyuus. Un joueur sufisemment riche peut se forger sa propre armée. Il suffit pour cela d'acheter ses hommes et de les armer lui-même. C'est ainsi qu'un homme non-influent peut renverser une province et assouvir sa soif de pouvoir.
5. La conscriptionConscription comme armement se feront dans les magasins spécialisés. Un homme vaut
1 point de force et 0 point de constitution. Il est possible d'augmenter ces statistiques grâce à des armements spéciaux.
6. Comment envahir un royaume ?Vous devez prendre en compte beaucoup de facteurs. La première question à vous poser est: "Mon armée est-elle capable d'envahir ce royaume ?". Examinez les défenses naturelles ou non de l'autre royaume, et si vous estimez être sufisemment fort lancez-vous dans l'invasion. A l'inverse, si votre armée est trop faible, vous avez diverses possibilités pour arriver à vos fins: duel loyal contre l'Empereur ennemi, alliance avec un autre royaume pour attaquer le royaume ennemi, corruption des membres influants du royaume ennemi, complots politiques, soulèvements du peuple, ... Toutes les idées sont bonnes pour déclencher intelligemment (ou non) une guerre ! (à justifier en rp, bien entendu).
Malheureusement, certains royaumes ne sont pas faciles d'accès. Vous êtes obligés de vous référer à la carte des douze royaumes afin de voir quel est votre situation géographique. Voici plusieurs exemples:
1/ L'Empereur de Ren souhaite attaquer celui de Sou. Ren étant une île, l'Empereur est obligé d'acheter des navires de guerre et d'aborder à la Mer Rouge du royaume de Sou.
2/ L'Empereur de Sou souhaite attaquer le royaume de Kei. Il a deux possibilités: acheter des navires et aborder à la Mer Bleue de Kei, ou bien passer par le chemin qui mène à Kou, traverser le royaume de Kou, puis utiliser le chemin qui mène à Kei. Cette dernière possibilité est dangereuse dans la mesure où le royaume de Kou pourrait très bien choisir de vous attaquer si vous faites entrer vos armées dans son royaume sans autorisation.
3/ L'Empereur de Kyou souhaite attauer le royaume de Hou. Comme Kyou ne possède pas de port, il est obligé de passer un accord avec une ville en ayant un afin d'utiliser des navires pour aborder à Hou.
7. Et qu'est-ce que j'y gagne ?Un Empereur vaincu peut être emprisonné, et son royaume gouverné par des imposteurs. Le budget d'un royaume vaincu revient alors au royaume vainqueur. De même que les armes de siège du vaincu peuvent être réquisitionnées.