Caractéristiques:
Les Caractéristiques de base se limitent à :Points de vie: Lorsqu’ils tombent à 0, le personnage a trois choix : son personnage est
vaincu, son personnage tombe
inconscient, ou alors son personnage
meurt (cette troisième solution n’existant que pour ceux qui ont décidé de ne plus jouer avec leur personnage).
Force: Indique le nombre de dégâts infligés à votre adversaire si vous le frappiez à mains nues.
Constitution: Indique le nombre de dégâts absorbés si vous encaissiez un coup sans armure.
Ces caractéristiques peuvent être améliorées à l’aide d’un équipement, ou en augmentant le niveau de votre personnage. Ainsi, un combat se déroulerait numériquement de la manière suivante (dans le fait, tout ceci sera fait en Rp et aucun chiffre n'apparaitra dans le texte):
PJ1 attaque PJ2: PJ1 possède 5 en force ainsi qu’une épée lui ajoutant un bonus de +1 en force. Donc : 5+1 = 6. PJ1 inflige 6 points de dégâts à PJ2.
PJ2 se défend: Il possède 4 points de constitution ainsi qu’une armure lui conférant un bonus de +2. Soit 4+2= 6. PJ2 absorbe 6 points de dégâts.
Par conséquent, l’attaque de PJ1 est inefficace, et PJ2 n’a pas perdu de point de vie. Au prochain tour, se sera à PJ2 d’effectuer une attaque, et à PJ1 de se défendre.
De plus quelques règles annexes sont nécessaires pour le combat :
-Si un adversaire est endormi, inconscient ou aveugle sans l'être de naissance il ne peut en aucun cas se défendre et son adversaire peut le vaincre d’un seul coup d’épée.
-Pendant un combat on peut fuir mais on s’expose à des attaques si l’adversaire nous poursuit. Evidemment un brigand peut tenter de se dissimuler pour échapper aux poursuites.
-Un combat ne se limite à des attaques et des défenses, essayez de varier vos descriptions RP et d’ajouter des mouvements supplémentaires ou des évènements comme une chute, un plancher qui s’effondre ou n’importe quelle chose qui puisse rythmer le combat…
Concernant les points d’expérience :Ils seront distribués par les administrateurs selon les faits réalisés par votre personnage. La liste est la suivante (non exhaustive) :
- Afin d’éviter le grosbillisme, aucun point d’expérience ne sera reçu pour avoir vaincu un autre joueur.
- Cependant les deux participants d'un duel pourront recevoir des points d'expérience si le Rp est suffisamment développé. Un duel est obligatoire lors d'une invasion, d'un renversement de gouvernement ou de prise de trône (faux empereurs).
Deux ennemis peuvent déclarer un duel lors d'un affrontement de masse quelconque ou dans une situation de leur choix, annoncée dans du Rp évidemment. Pas question de venir de la rue et de dire :
- Citation :
- Je tape x parce qu'il me regarde. Ca fait combien d'xp ?
De plus pour sceller des alliances entre pays (et éventuellement déclarer plus tard une guerre commune à un autre royaume) un tournoi de "chevalerie" sera organisé et permettra à tous les participants de recevoir des points d'expérience mais bien entendu le champion du jour recevra une forte prime.
Concernant l'expérience en duel et/ou en tournoi, elle sera proportionelle au temps passé à combattre (et donc aux connaissances acquises au fil du combat). Un tarif dégressif sera appliqué pour les différences de niveau. Il est donc inutile d'espérer gagner de l'expérience en s'attaquant à beaucoup plus fort que soi ou beaucoup plus faible
- Pour l’ouverture du forum uniquement, pour chaque post écrit de plus de 40 lignes :
5 points d’expérience.
- Proposition de scénario acceptée par l’administration :
500 points.
- Pour avoir su garder son royaume prospère durant un laps de temps considérable aux yeux de l’administration :
400 points.
- Pour avoir réussit l’invasion d’un royaume voisin : 150 points.
- Pour chaque complot politique réussi :
250 points.
- Pour chaque révolte étouffée :
100 points.
- Pour avoir détrôné de force un Empereur :
200 points.
- Pour être parvenu à garder le trône d’un Empereur sans avoir été choisi par un Kirin durant un laps de temps considérable aux yeux de l’administration :
350 points.
- Pour avoir récupéré un trône possédé par un faux Empereur :
350 points.
- Pour avoir respecté une Alliance (en allant secourir votre allié):
200 points si vous êtes perdant,
500 si vous êtes vainqueur.