I - Background
Nom : Kurayami [= ténèbres] (nom d’humain :Sagara )
Prénom : Kira [= Tueur] (prénom d’humain : Isaemon)
Age : 30 ans, dont 13 passés dans les 12 royaumes.
Surnom : Shinigami [=dieu de la mort]. Il n’est connu que sous ce nom-là.
Titre de noblesse : Maître de l’Armée Sainte
Royaume natal : Kyou
Race: Taika
Classe : Homme de foi
Caractère : Kira est ce qu'on appelle un fanatique. En plus de croire avec ferveur que son destin est de plonger le monde dans un chaos divin au nom de Tentei, il est persuadé qu'en faisant cela il pourra à son tour s'élever au rang de Dieu. Il est plutôt associal, indifférent, assez froid et arrogant. Il n'éprouve que très rarement de la peur et aime dominer les autres. Il est intelligent et n'est pas dénué d'un certain charisme sans nul doute dû à son éloquence.
Kira a horreur des Kaikyakus. Ils sont pour lui de la vermine venue d'un monde qu'il a toujours haïs du plus profond de son âme. Il n'a en revanche rien contre les Hanjyuus et autres êtres de ce monde, tant qu'ils se rallient à sa cause. Il n'éprouve aucune pitié, et n'hésiterait pas à transpercer une femme ou un enfant si cela lui était utile. Il ne tue pas pour le plaisir, mais juste pour accomplir sa propre Justice, celle-là même que l'ancien maître lui avait montré.
Physique : Dans le pays de Wa, Isaemon est un adolescent de taille moyenne, fin, peu musclé. Il a des cheveux courts noirs ainsi que des yeux de même couleur. Son teint est légèrement bronzé. Il est souvent habillé de l'uniforme scolaire japonais de son lycée, et lorsqu'il sort il porte des chemises et pantalons noirs. Il a toujours été considéré comme un homme empli de charme, mais son côté sarcastique, mysanthrope et cynique en ont fait fuir plus d'une !
Isaemon (pays de Wa)
Dans l'autre monde, Kira est un homme de taille moyenne et musclé. Ses cheveux sont longs et noirs aux reflets bleutés, et ses yeux sont d'un noir profond. Sa peau est pâle et son visage semble pur. Il porte souvent un bandeau rouge ou un diadème afin que ses cheveux ne soient pas une gêne au combat. En tant que Maître du Temple, il revêt souvent l'armure traditionnelle de Kyou, étincelante de pureté, aux larges ailes angéliques.
Lorsqu'il ne la porte pas, il opte plutôt pour les vêtements traditionnels du pays: des kimonos noirs ou blancs selon son humeur. Le Kira de ce monde-là dégage une étrange tension, une aura glaciale et à la fois chaleureuse. Il n'a jamais perdu son charisme et son éloquence de l'autre monde, et allie ces qualités à son nouveau physique imposant.
Kira (les 12 royaumes)
Histoire: Isaemon est né au Japon. Du moins c'est ce qu'il avait toujours cru. Il était le fils d'une famille tout à fait banale, et avait une petite soeur qu'il considérait comme une peste et un grand frère qui passait son temps à draguer et se défoncer. Il avait toujours trouvé son existence plutôt morne et dénuée de sens, passant son temps plongé dans ses études lorsque son frère ne venait pas le tabasser pour avoir de l'argent et lorsque sa soeur ne venait pas l'obliger à l'aider pour faire ses devoirs.
Ses parents ne cessaient d'être sur son dos, parce qu'ils ne voulaient pas qu'il tourne comme Rai, son grand frère. Du coup, il s'enfermait dans ses livres et se marginalisait. Ses parents apprirent bien vite à le laisser seul, au vue de ses excellents résultats scolaires. Isaemon était comme qui dirait un type intelligent, pas comme son frère.
Pourtant il avait toujours vécu avec une sorte de manque, quelque chose au fond de lui qui ne demandait qu'à être comblé. Il n'arrivait pas à savoir quoi. Il ne voulait pas de femmes, il détestait leur compagnie. Les femmes étaient idiotes et faibles, et passaient leurs temps à se rendre la plus superficielle possible. Il n'avait pas besoin d'amis. Il haïssait parler avec les autres et les snobait continuellement. Ils n'étaient pas de son monde. Ils étaient différents. Tous pitoyables. Ils pourrissaient le monde sans même le voir. Isaemon aurait aimé pouvoir purger le Japon de ces imbéciles, tel un Ange de la Mort. Mais ce pouvoir ne fut jamais sien, et il chercha à se consoler en lisant des livres d'aventures et en créant lui-même des MMORPG.
Le temps passa. A l'âge de 17 ans, Isaemon était toujours le même jeune homme introverti et mysanthrope. Ses parents le laissait tranquille: il était brillant. Son frère, lui, préférait se venger de sa médiocrité sur lui. Quant à sa soeur, elle tirait profit de ses compétences. Tout semblait se répéter inlassablement. Afin d'éviter sa famille, Isaemon s'inscrivit à divers clubs le soir, pour être sûr de rentrer tard et de ne pas avoir à subir la froide compagnie de ces stupides êtres qui se prétendaient être ses proches.
Il avait choisi le Kendô, un sport qu'il avait longuement pratiqué durant sa scolarité. Evidemment, il s'avéra particulièrement doué dans ce domaine. Tellement doué d'ailleurs qu'il se surprenait lui-même. Il avait l'impression qu'à chaque combat, le décor se brouillait. Qu'à chaque coup donné il entendait des cris de guerre de soldats. C'était comme si, durant son cours, il pouvait changer de monde... Juste un instant...
Un soir, son frère vint le trouver, alors que tous les autres élèves venaient de quitter le dojo. Isaemon était seul, rangeant son précieux shinai, l'esprit égaré dans le monde des songes. C'est alors qu'il se prit un coup de poing si violent qu'il faillit chuter, tentant douloureusement de reprendre ses esprits. Rai se tenait face à lui, véritable colosse de chair aux yeux rougis. Sans doute s'était-il encore drogué...
"Qu'est-ce que tu m'veux encore ? Je t'ai déjà donné l'argent. Tu peux pas aller crever ailleurs ? Je ne voudrai pas qu'on pense que je t'ai tué si tu me fais une overdose maintenant... Même si, si tu pouvais mourir à cet instant, je dois avouer que je me réjouirais presque..."Rai eut un rire étrange. Il se dirigea vers un petit autel et défonca une vitrine qui renfermait trois katana. Il se saisit de deux d'entre eux et en jeta un à Isaemon. Il se mit de nouveau à rire et brandit son katana vers lui.
"Alors p'tit frère veut apprendre à s'battre ? C'est pour me punir de t'avoir frappé, hein, c'est ça ? Tu veux apprendre pour me tuer, pas vrai ? Viens, montre-moi ce qu'on apprend aux mauviettes qui savent pas tenir un sabre. Allez viens ! J'ai toujours rêvé de te faire la peau depuis que papa et maman ont fait de toi le chouchou !"Isaemon eut un regard dédaigneux. Il ignora totalement Rai et se dirigea calmement vers la sortie. Des coups comme ca, son frère lui en avait déjà fait. Il était plus stupide que dangereux...
"C'est pas de ma faute si tu fais partie de ceux qui pourrissent ce monde..." Renchérit amèrement Isaemon.
Rai hurla de fureur et se mit à courir vers lui. Isaemon, surprit, bondit en arrière et tenta d'échapper à la folie meurtrière de son frère. De toute manière, ses cris finiront bien par alerter quelqu'un ! Mais... Et si... Isaemon posa son regard sur la katana qui jonchait le sol. Se battre ? Comme les vrais samourais d'antan ? Se battre pour sauvegarder son honneur, et montrer à cet imbécile qui était le maître. Le dominer. Le soumettre... Isaemon se sentit soudain empli d'un sentiment excitant de puissance. Il se précipita sur le katana, mais son frère lui bloqua le chemin et l'envoya s'écraser au sol du plat de sa lame. Isaemon étouffa un cri de douleur avant de se relever douloureusement. Cette fois, il allait trop loin...
Fou de rage, Isaemon se jeta sur son frère, le frappant avec une telle rage que celui-ci chancela. Isaemon s'empara alors du katana et se rua sur Rai en hurlant. Leurs lames s'entrechoquèrent. Ils se battaient avec toute la haine et la rage qu'ils possédaient en eux, chacun luttant non pas par plaisir, mais par désir profond de tuer l'autre... Les bruits finirent par alerter les surveillants du soir, mais ils arrivèrent trop tard.
Tandis que les deux frères se battaient, un Shoku s'était soudainement ouvert, ravageant le dojo comme l'aurait fait une tempête. Les deux frères furent aspirés au même moment, puis propulsés dans l'autre monde. Lorsque les surveillants arrivèrent, ils trouvèrent le dojo vide et sans dessus-dessous. La police conclut qu'il s'agissait d'oeuvre de vandales. Sagara Isaemon et Sagara Rai furent portés disparus. Jamais on ne les revit...
Lorsqu'Isaemon et Rai se réveillèrent, ils étaient au beau milieu de landes chaotiques. La terre était noire, les herbes brûlées, le ciel était couvert de sombres nuages et la pleine lune éclairait faiblement les horizons. De nombreuses torches brillaient autour d'eux, leurs flammes dansant au gré du vent. Isaemon s'apperçut bien vite que tous deux étaient allongés au centre d'un cercle formés par des hommes en armures et des cavaliers aux sombres montures.
Rai venait de reprendre ses esprits lui aussi, se demandant ce qui avait bien pu se passer. Tous deux eurent le réflexe de ramasser leur katana, toisant ces étrangers avec méfiance. Mais où diable avaient-ils bien pu aterrir ? Qu'est-ce que c'était que cet endroit ? Ca ressemblait à...un jeu d'heroic fantasy... Ca semblait presque irréel. Mais Isaemon avait si froid, et son coeur martelait si fortement sa poitrine, qu'il savait que tout ceci était bien réel...
"Qui êtes-vous ?" Leur cria-t-il.
"Je te retourne la question, étranger." Répondit un sombre cavalier en armure qui le dévisageait d'un air sombre.
"Je suis Sagara Isaemon."Isaemon avait répondu sans nulle crainte, d'un ton puissant et ne trahissant aucune hésitation. L'homme lui sourit, puis désigna Rai du doigt.
" Et lui, qui est-ce ?""Isaemon ! Tu comprends ce qu'ils disent ? C'est quoi cette fichue langue ! J'y comprend que dalle ! On est où là ?" Vociféra-t-il.
Une autre langue ? Isaemon fut frappé de surprise. Ils paraleitn une autre langue ? Il ne s'en était pas rendu compte... Un rayon de lune se posa alors sur son visage, et il vit l'expression de son frère se changer en terreur. Isaemon ne comprit pas tout de suite... Son frère brandissait son katana en hurlant des absurdités comme "tu n'es pas mon frère !!" tout en s'agitant frénétiquement. Isaemon pensait que ce n'était rien d'autre que les délires d'un drogué, et rien de plus. Il ne pouvait savoir que, en tant que Taika, son apprence dans son monde avait changé...
"Je ne le connais pas" Répondit alors Isaemon au guerrier.
"Alors tue-le. Il parle une autre langue. C'est un Kaikyaku. Ces bêtes-là ne sont pas dignes de vivre."Isaemon sentit ses mains trembler. Le tuer ? Un Kaikyaku ? Une autre langue ? Digne de vivre... Oui... Il n'était pas digne de vivre. Mais lui, si ! Ces gens-là savaient reconnaître la veleur des personnes avec une telle aisance... Enfin, il avait trouvé un endroit appréciable. Où qu'il soit, quelle que soit la situation, il sentait que c'était à ce monde-là qu'il appartenait. Il l'avait toujours su au fond de lui. Et le temps était venu. Il allait pouvoir assouvir ses désirs. Purger le monde de la vermine. En commençant par son frère... Isaemon brandit alors son katana, une expression de folie imprégnée sur son visage. Il s'élanca sur son frère. Le pauvre était si perturbé et si affaibli par la drogue qu'il n'eut pas la force de parer les coups d'Isaemon.
Il le frappa. Encore et encore. Il riait tandis que le sang éclaboussait son visage. Jamais il ne s'était senti aussi bien qu'en ce jour. Il avait l'impression d'avoir accompli quelque chose. Quelque chose de bénéfique. Lorsqu'il s'apperçut que le corps de son frère n'était plus qu'un tas de chair sanglant, il se tourna vers l'homme en armure, un sourire satisfait étirant ses lèvres.
"Sois fier. Tu as débarassé le monde d'une salissure appelée Kaikyaku. Mais je ne suis pas dupe. Tu portes les mêmes vêtements que lui. Tu es sûrement un Taika."