I - Background
Nom : Daishakun
Prénom : Ryô
Age : 32 ans
Surnom : « Le sauvage »
Titre de noblesse : Général
Royaume natal : Shun
Race : Humain des 12 royaumes
Classe : Dresseur
Caractère : Ryô est un homme assez renfermé qui ne laisse jamais transparaître ses émotions sauf en présence de son souverain ou d'un homme ayant autorité sur lui. Cet homme n’apprécie pas l’alcool et n’est pas attiré par le sexe comme le sont certains. Par contre il est sujet à un genre d’addiction à une plante originaire de Shun qui une fois brûlée dégage des vapeurs hallucinogènes. Il apprécie par-dessus tout la solitude dans la jungle et la recherche d’un youjyuu à dompter. Il use rarement de son pouvoir décisionnel car l’armée de Shun n’en est pas vraiment une et de plus, se mêler au genre humain, ce n'est pas vraiment son fort.
De plus il hait le royaume de Sou qui a brisé son bonheur d'enfant et ses joies.
Physique : Le dresseur est assez grand, surtout pour un homme de Shun et possède une carrure tout à fait respectable, mais elle n’est pas digne d’un montreur de foire. Il a un visage assez allongé et possède deux yeux gris, qui vont de pair avec ses cheveux, gris depuis le plus jeune âge. Pour parfaire sa tenue, il porte souvent une ensemble gris, ce qui lui permet d’évoluer silencieusement et discrètement dans la jungle. Il paraît renfermé et insensible mais en réalité certains sentiments peuvent briser cette carapace d'acier qui l'isole des sentiments humains.
Histoire : Ryô est un fils d’une alchimiste et d’un guerrier de Shun. Ceux-ci rêvaient d’avoir un enfant depuis longtemps et avaient passé de longues heures à regarder le Riboku, attendant que Tentei leur délivre un précieux Ranka. Cela arriva après presque un an de prières assidues, et lorsque le gros œuf apparut les parents Daishakun furent pris d’une joie sans limites. Ils préparèrent la maison du mieux qu’ils pouvaient pour le petit être.
A peine né, le jeune garçon fut ainsi entouré de toutes les bones volontés possibles, complètement enserré dans le cocon familial. Et cela ne lui déplaisait pas mais alors pas du tout. Qu’on s’occupe de lui, ça il appréciait et aimait tout particulièrement recevoir des friandises. Il grandit dans un petit village, constitué de petites maisons de terres, à toit de chaume, niché au coeur de la jungle.
Il allait à l’école et son père l’emmenait souvent dans la jungle à la recherche de précieuses plantes pour sa mère ou parfois c'était sa mère qui l'emmenait dans la forêt mais cela était très rare. Il en profitait pour apprendre de nombreuses choses sur les plantes ou sur les animaux peuplant la sylve.
Au fil des années, même le jeune enfant qu'il était sentait que le mariage était consommé entre ses parents et que imperceptiblement, son père se détournait de sa famille. Bien entendu sa mère tentait de le rassurer mais le garçon n'était pas aveugle ni sourd et les disputes qui éclataient le soir devenaient de plus en plus fréquentes.
Cette vie dura environ jusqu'au dix ans de Ryô, jusqu’au jour où, se promenant dans la jungle avec sa mère le jeune garçon alla se cacher derrière un arbre pour faire peur à celle-ci. Ce fut à ce moment qu’une bande de soudards de Sou apparut pour détrousser sa mère. Ils paraissaient harassés et ivres de vengeance, dans leur yeux dansaient des lueurs folles. Mais les soudards qui devaient fuir une récente défaite militaire ne se contentèrent pas de dépouiller la pauvre femme. Ils profitèrent de son corps avant de la rouer de coups. A ce moment Ryô détourna le regard et voulut s’enfuir, mais au moment où il se retournait pour fuir, il entendit un grognement affamé, produit par un immense Suugu au pelage blanc rayé de noir. L’enfant ne broncha pas et regarda, effrayé, le monstre dévorer un dîner constitué de chairs humaines. L'enfant paralysé par la terreur ne put ni s'enfuir, ni fermer les paupières ni même se boucher les oreilles. Dès que le carnage fut fini, il s'enfuit vers son village et chercha son père pour au moins récupérer le cadavre de sa mère.
Au lieu de trouver son père et de l'emmener avec lui pour poursuivre les soldats survivants et ramener la dépouille, il rencontra son père au lit avec une inconnue aux cheveux de feu. De cette vision, il conçut une grande honte et bien évidemment pleura sa mère seul. son père lui préféra entretenir des relations irrégulières avec diverses maîtresses et de ce fait ne pleura jamais sa femme, qu'il avait cessé d'aimer depuis bien longtemps.
A la suite de cette découverte impromptue, Ryô devint totalement distant avec son père et ne lui adressait la parole que pour les occasions les plus importantes. C'est à la suite de cette trahison qu'il commença à devenir dédaigneux des autres et plus interréssé par le sport et la maîtrise des armes que les jeux et les bavardages.
Ainsi, dès qu’il fut en âge de rejoindre les rangs des soldats chargés de maintenir l’ordre dans la forêt, il s’engagea. Au début il pensait vouloir détruire tous les Suugus de cette jungle maudite qui l'avait privée de cet être qu'il chérissait tant. C’est au cours de toutes ses missions de surveillance que le jeune soldat rencontra de nombreux Youjyuus et démontra une réelle capacité à dompter ces farouches animaux. Au début, il sde servait de ce pouvoir pour les amener à sa merci puis les achever.Rapidement il se lassa toutefois et finit par comprendre qu'il ne pourrait exterminer touts les spécimens et que surtout cela n'apporterait que le malheur et n'aiderait certainment pas sa mère à revnir à la vie. Ainsi il fit le choix d’adopter un Kitsuryou. Depuis ces découvertes il commença à rester de plus en plus seul dans la forêt à regarder des youjyuus asser.
Rapidement Ryô se fit remarquer parmi ses camarades pour ses talents de dresseur, de combattant et d'herboriste. Il s’éleva donc en grade dans l’armée jusqu’à atteindre le rang très estimé de général malgré ses talents assez limités en stratégie et se mit ainsi au service direct de son monarque. Depuis, le général a passé la plupart de son temps en forêt à surveiller les frontières et fait d’assez fréquentes incursions au palais royal pour prendre des nouvelles d’éventuels envahisseurs. Toutefois il a tout de même accompli un certain nombre de voyages auquels il a vite répugné car il était forcé de fréquenter des humains.
Famille/ennemis/amis : Son père est toujours vivant mais il a avec des lui des relations occasionnelles, comme avec la plupart des hommes et des femmes d’ailleurs.
II - Statistiques :
Niveau: 15
Caractéristiques de base (niveau 15) :Force : 5 (50)
Constitution : 10 (55)
Points de vie : 10 (310)
III - Equipement
Arme(s) possédée(s) : Sabre en dents de scie
Armure(s) possédée(s): Cotte de mailles
Objet(s) possédé(s): aucun
Kijyuu possédé : Nom : Houma
Niveau : 10
Caractéristiques : 215 points de vie 45 points de force et 65 en constitution
Compétence(s) spéciale(s): aucune